Recherche
Résultats – 0

    Eric Bagriot

    Directeur du Center Parcs domaine Les Trois Forêt
    portrait_eb_2_cptf.jpg

    « Il me parait crucial de fédérer les acteurs de ce secteur à l’échelle du Grand Est pour mieux appréhender et construire ensemble le développement économique et social de demain »

    Ma mission est de gérer et de développer les activités du site qui, par sa superficie de 455 hectares et ses 1,3 million de nuitées accueillies par an se positionne au premier rang des 27 Center Parcs d’Europe. La mission de toutes nos équipes est de rendre les familles heureuses lors de leurs séjours au contact d’un environnement naturel de grande qualité et d’infrastructures répondant aux attentes de nos clients attirés par ce tourisme de proximité. Le site a obtenu le label « clé verte » ainsi que les certifications iso 14001 et 50001, fruits de sa politique RSE innovante menée en cohérence avec la stratégie du groupe Pierre et Vacances Center Parcs.

    La pandémie de Covid-19 a tout particulièrement affecté l’économie de notre secteur tourisme. Bien que la relance de l’activité semble se confirmer cet été, il me parait crucial de fédérer les acteurs de ce secteur à l’échelle du Grand Est pour mieux appréhender et construire ensemble le développement économique et social de demain.

    Le smart Tourisme est dans l’ADN de Center Parcs où le digital offre aux clients et aux collaborateurs des facilités grâce à des outils numériques innovants qui leurs facilitent le quotidien. Le respect de l’environnement est note priorité et la biodiversité est un axe majeur de nos travaux en matière de développement durable. Avec plus de 75 % de nos clients effectuant moins de 4h de transport pour venir séjourner régulièrement chez nous, notre concept s’inscrit parfaitement dans ce tourisme de proximité. La prise de conscience de devenir acteur d’un tourisme plus responsable est réelle chez nos clients et nous leurs apportons une réponse sur un parc situé à moins de 2h des grandes métropoles régionales du Grand Est.

    Nous sommes en train de développer des offres d’activités encore plus orientées « nature » avec un objectif de vacances « apprenantes » pour les petits et les grands. La sensibilisation des enfants de nos clients au respect de la faune et de la flore, de la biodiversité fait d’ailleurs l’objet d’un grand chantier qui verra le jour en 2022.

    https://www.centerparcs.fr/fr-fr/france/fp_TF_vacances-domaine-les-trois-forets

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.