Recherche
Résultats – 0

    Eve Maurice

    Vigneronne installée à Ancy-sur-Moselle
    photo_eve_herve_cardon.jpg

    Je suis vigneronne à Ancy-sur-Moselle, un village viticole situé à 15 km au sud-est de Metz, installée depuis 2008 sur les terrains familiaux, en bordure de forêt sur le haut de la commune à 280 m d’altitude. Le domaine les Béliers est planté de 6 hectares de vignes et également de pommiers et de maraichage. Les vins de l’AOC Moselle sont issus de plusieurs cépages, essentiellement de la famille des pinots avec également du Müller-Thurgau, Gamay et Gewürztraminer. Le domaine est d’un seul tenant avec le bâtiment agricole au milieu, tout est sur site, donc pas de transport pour les raisins.

    Le club croissance m’intéresse car cela permet d’ouvrir les perspectives, de partager les expériences de chacun, d’avoir une cohérence d’action sur le territoire du Grand Est. Pour la Lorraine c’est également mettre en place une filière viticole plus structurée. Cela offre des opportunités pour avancer plus vite en termes d’agrotourisme, de potentiel touristique, afin de fluidifier le déplacement des visiteurs entre la Champagne, la Lorraine et l’Alsace, avec des propositions différentes qui mettent en avant les belles richesses et diversités de nos terroirs et de nos vins.

    La digitalisation est pour le moment centrale pour la communication de nos offres. Il est important de mettre en place des propositions en cohérence avec nos moyens, nos ressources humaines, notre travail agricole, nos réalités. Le tourisme vert devient très demandé suite aux crises sanitaires et environnementales que nous vivons. Aussi nous nous devons de garder une notion d’accueil chez le producteur, de mobilité douce, de mise en valeur des lieux où nous avons la chance de vivre et de le partager de manière sincère et entière.

    Nos atouts pour aborder cette nouvelle ère du tourisme régional sont multiples. La diversité de nos paysages verts constitués de vignes, de prairies calcaires, de maraichages, de fruitiers et de forêts. La proximité des villes de Metz, Luxembourg et Nancy. Et pour notre activité, le fait que toute la culture, la production et l’accueil des visiteurs se fassent au même endroit. Chacun a la possibilité de venir chez nous sans voiture, en train, à pied, à vélo, à cheval… Tout cela se combine parfaitement avec notre choix de conduire les vignes et le domaine en ayant le moins d’impact sur ce qui nous entoure, le travail en agriculture biologique, la petite taille de notre exploitation et la gestion familiale de notre activité. Sans oublier deux points essentiels : un accueil en chambre d’hôtes dans un bâtiment d’architecte dédié à la vigne et au vin ou en forêt avec trois cabanes perchées dans les arbres.

    Appartenir au Club Croissance Tourisme Grand Est va nous aider et nous soutenir pour professionnaliser nos offres, affiner l’accueil pour répondre au plus juste à nos visiteurs. Prendre du recul sur ce que nous faisons et partager notre expérience avec nos collègues pour être plus efficaces. C’est très intéressant de former un réseau capable de renseigner, de conseiller les visiteurs afin de les faire circuler sur le territoire du Grand Est. Je pense que par ces offres touristiques nous allons renouveler notre clientèle en offrant des séjours et visites ludiques, sportifs, culturels en plus de l’offre gastronomique.

    https://fr-fr.facebook.com/DomaineLesBeliers

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.