Recherche
Résultats – 0

    Jonathan Schlegel

    Directeur de Innov'Events, à Mulhouse.
    jonathan_schlegel_club_croissance.jpg

    "A la fois adhérent du Club Croissance Tourisme et chef de projets événementiels, je participe à identifier les besoins et à résoudre certaines problématiques."

    Mon travail ? Une passion ! Issu de la publicité et de la grande distribution, j’ai d’abord créé une agence de communication événementielle en Alsace puis, mû par ma croyance en l’intelligence collective, une franchise événementielle présente dans 36 départements français.

    Passionné par les défis, j'ai rejoins avec enthousiasme le groupe de travail du Club Croissance. A la fois adhérent et chef de projets événementiels, je participe à identifier les besoins et à résoudre certaines problématiques. J’organise aussi les séminaires, conventions, universités d'été, incentive, team building… 

    De plus, animer le premier réseau d'agences spécialisées dans ces domaines me fournit une vision précise de l’évolution des territoires. J’en fais bénéficier les interlocuteurs du Grand Est qui affinent ainsi leur stratégie d’attractivité. Enfin, je mets à disposition du Club Croissance mes contacts et infrastructures de Nancy, Troyes, Metz, Reims, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, ce qui permet de développer des échanges riches à tous niveaux.

    La notion de Smart Tourisme est inhérente à l’organisation de nos événements. Nous proposons systématiquement à nos clients des services de bon sens. Par exemple : des navettes pour réduire le transport individuel ; une logistique générale plus responsable ; l’appel à des fournisseurs locaux et traiteurs travaillant avec des produits du terroir, biologiques ou issus du commerce équitable ; une bonne gestion des quantités, notamment de nourriture ; l’utilisation ou la location de matériaux qui préservent la faune et la flore, et limitent les déchets. Et, bien sûr, le choix de lieux adaptés aux personnes en situation de handicap. 

    Pour nos clients actuels et potentiels, nos atouts sont d’avoir été précurseurs dans la décentralisation. D’avoir privilégié des agences locales à une entreprise centralisée. Ce faisant, nous favorisons les acteurs locaux, connaissons leurs ”tops et flops”, savons quoi mettre en oeuvre pour réduire les émissions de CO2 … Organiser des événements intelligents est plus facile quand on connaît son territoire.

    Comme de nombreuses entreprises, nous fonctionnons en prenant en compte le développement durable. Ainsi, nos processus de création et d’organisation d’événements évoluent, ce qui passe par des recommandations clients dès le début de la création d’un événement et par l’adoption de bonnes pratiques en matière de préservation de l’environnement. C’est à nous d’être « tour opérateur » sur ce sujet.

    Innov'Events Mulhouse

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.