Recherche
Résultats – 0

    Laurent Muller

    Directeur du parc Walygator à Maizières-Lès-Metz
    image_remplacement.png

    "Ensemble, nous avons beaucoup plus de capacités à trouver de nouvelles idées et solutions, à mutualiser nos forces pour monter des opérations conjointes."

    Comme 12 autres parcs d’attractions et/ou aquatiques et aquariums en France et 78 en Europe, Walygator appartient au groupe familial espagnol Aspro-Ocio. A Maizières-Lès-Metz, nous offrons pas moins de 40 attractions et spectacles qui permettent à nos visiteurs de rester sur le site toute une journée. Notre force est de cibler toute la famille en nous adressant aussi bien aux petits qu’aux grands. Chasseurs de frissons, chasseurs d’émotions et explorateurs de sensations sont tous les bienvenus chez nous. Ces derniers sont bien servis car deux attractions uniques nous distinguent. L’Anaconda, les montagnes russes les plus hautes de France (36 m) et le Monster, le plus grand roller coaster inversé d’Europe. Une vraie richesse pour le parc, mais aussi pour toute la région. Pour faire fonctionner tout cela, nous sommes 25 permanents et l’équipe avoisine les 300 personnes l’été, période phare où nous ouvrons tous les jours de la semaine.

    Le Club Croissance Tourisme est un bon moyen de tisser un réseau et de faire en sorte qu’il y ait des interactions entre les membres. Nous travaillons déjà avec le département, les communautés de communes et l’agence régionale du tourisme. Ensemble, nous avons beaucoup plus de capacités à trouver de nouvelles idées et solutions, à mutualiser nos forces pour monter des opérations conjointes. Cette initiative est vraiment intéressante car sur le territoire, tous les acteurs du tourisme ne se connaissent pas forcément.

    Nous sommes évidemment attentifs à la notion de smart tourisme. Respecter les normes, minimiser notre impact environnemental, bien choisir nos consommables et nos fournisseurs… cela guide notre activité au quotidien. Mais comme tout à chacun, nous avons encore des efforts à faire, surtout en regardant le volume de visiteurs que nous accueillons sur notre site. 290 000 en 2019 avant la pandémie et 200 000 en 2021.

    Pour réussir le pari de demain, nous avons validé un plan à cinq ans, axé sur la thématisation du parc et la définition de cinq zones. Les visiteurs goûteront ainsi à plusieurs univers : le village des explorateurs, la jungle, le Far-West, l’espace avec « space world » et le monde des dinosaures. L’adoption de nouveaux décors constitue un excellent moyen de nous renouveler et de nous rendre encore plus attractifs. Dès le 15 avril qui marquera la réouverture du parc, nous ambitionnons de pouvoir faire revenir les groupes, les associations et les scolaires, en bus et pourquoi pas même directement en train, car Walygator a la particularité d’avoir sa propre gare.

    Walygator Parc Grand Est

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.