Recherche
Résultats – 0

    Marie-Paule Didelot

    Responsable commerciale du palais des congrès de Vittel
    photo.jpg

    Il nous faut évoluer ensemble vers des services plus vertueux et personnalisés. On ne peut plus agir sans avoir une approche systémique…

    Le Palais des Congrès de Vittel accueille des évènements professionnels (congrès, séminaires, conventions, expositions…) de 6 à 1 200 personnes. Nos offres à la carte vont de la simple location de salle à une logistique complète : inscriptions, transport, séjours, salles, soirées, programmes accompagnants… Nous évoluons ainsi dans le secteur du « MICE » (Meeting, Incentive, Conférences, Exhibition) et remplissons également le rôle de «Convention Bureau» en maîtrisant l’offre de la clientèle «Affaires» sur la ville de Vittel.

    Ce qui nous a fait adhérer au Club Croissance Tourisme, c’est la perspective du travail en réseau, pour faire avancer l’intelligence collective au sein du comité de notre filière. Nous le faisions déjà, à travers le premier club régional regroupant historiquement les palais des Congrès de Metz, Nancy et Vittel sous la « Lorraine des Congrès », aujourd’hui agrandi avec Epinal et Forbach. Le bouleversement dû à la crise du Covid nous incite à être accompagnés dans notre transformation vers une hybridation des évènements (mix présentiel & digital) et une activité plus durable. De manière générale, il nous faut évoluer ensemble vers des services plus vertueux et plus personnalisés. On ne peut plus agir sans avoir une approche systémique : nous devons répondre aux attentes de chaque organisation, entreprise, association, PME, TPE, aussi exigeantes et différentes soient-elles.

    Notre force ? L’unité de lieu proposée dans un périmètre où tout se fait à pied. Notre clientèle dispose de l’hébergement, la restauration, les salles de réunion et les activités, sans contraintes de déplacement. Ensuite, l’environnement : le Palais des Congrès est situé à l’entrée d’une île de 650 hectares de verdure, où l’adage « un esprit sain dans un corps sain » prend tout son sens !

    La crise du Covid a accéléré notre offre de digitalisation avec la possibilité d’un studio modulaire pour du live streaming, du webcast, du webinaire… Nous pratiquons la visioconférence pour les évènements importants, et l’adaptons à nos petites salles pour des comités de 6 à 8 personnes. Notre cadre naturel est un formidable terrain de jeu pour du team building, des activités extérieures qui mêlent changement d’air et digital, à l’image d’un « Outdoor Travel Pursuit », par exemple…
    Il émane de cette période si particulière une émulation que l’on n’avait pas connue depuis longtemps dans notre secteur, et une grande solidarité. Toute cette énergie positive mérite d’être mise en exergue pour faire rebondir les organisateurs d’évènements… Nous sommes tous amenés à repenser notre modèle, qu’on le veuille ou non ! Et c’est là que nous intervenons encore en proposant d’autres formes de team building à découvrir dès à présent…

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.