Recherche
Résultats – 0

    Michelle Kunegel

    Directrice générale de LK Tours / Co-fondatrice Club Croissance Tourisme Grand Est
    michele_kunigel_c_christine_soudan_photographe_8.jpg

    "Notre volonté commune est claire : enrichir l’offre de la région Grand Est pour qu’elle devienne une destination phare en France."

    Mon frère et moi dirigeons les entreprises LK composées de sociétés de transport en autocar, d’un réseau d’agences de voyage, LKTours et Europatours, et d’un service réceptif Grand Est, Lisela. 3e génération de ce groupe familial alsacien, nous avons à cœur de relever les défis actuels pour maintenir notre niveau de performance, de qualité de service et d’innovation sans renier les valeurs instaurées par les générations précédentes.

    La création du CCT est un acte fort de la région à destination des professionnels du tourisme. Pour ma part, je veux faire bouger les lignes, déployer une vision plus collective, « réfléchir et oeuvrer en meute » pour construire et non subir l'évolution de notre secteur. La période apocalyptique qu'ont traversée les professionnels du tourisme m'y incite plus que jamais. Se parler entre institutionnels et privés est fondamental : nous y sommes arrivés grâce aux commissions de filières, véritables groupes de travail opérationnels dans lesquels nous associons toutes nos forces. De plus, l’ART GE nous fait profiter de ses expertises, de sa stratégie et accompagne notre transformation et nos montées en compétences. Oui, la solidarité entre tous est vitale ! L'entraide doit dépasser les compétences et spécificités de chacun. La création du CCT est la preuve que notre secteur veut s’ouvrir et collaborer, que nos ambitions sont grandes. Notre volonté commune est claire : enrichir l’offre de la région Grand Est pour qu’elle devienne une destination phare en France.

    Pour cela, il faut OSER changer en tenant compte de ce qu'attendent nos clients dont les désirs évoluent. Oui, la vision stratégique de la Région et de l'ART GE pour un tourisme plus qualitatif, personnalisé, authentique, innovant est certainement la meilleure façon de relever les enjeux actuels. Pour aller dans ce sens, nous devons prendre conscience de nos forces mais aussi de nos faiblesses, voire de nos lacunes. Il nous faut OSER pour avancer. OSER dire que nous ne savons pas faire, OSER demander à être accompagné sur le chemin de la transformation. Le temps est venu de l’action et du déploiement concret dans nos organisations.

    Trois mots qui définiraient ce nécessaire et beau chantier en devenir ? Audace donc, il en faut pour se réinventer et réinventer l’offre Grand Est ; Solidarité pour avancer ensemble ; Détermination : c’est elle qui nous fait tenir malgré les vents contraires et nous permet de mener à bien les projets.

    Enfin, sommes-nous plus forts parce que tous, régionalement, concernés par la stratégie du CCT ? Indéniablement, car l’union crée avant tout de la richesse. Richesse des échanges, des compétences et expertises, de la complémentarité, aussi. Une richesse humaine qui ne peut que générer de la richesse économique, très prochainement, souhaitons-le !

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.