Recherche
Résultats – 0

    Nathalie Adam

    Vigneronne au domaine Pierre Adam, à Ammerschwihr, Haut Rhin.
    nathalie_adam_portrait_003.jpg

    "Ce réseau est bon pour nous, tout comme pour toute la filière viticole qui sortira grandie d’un tel projet."

    Le domaine Pierre Adam est situé non loin de la capitale des vins d’Alsace, Colmar. Je représente la deuxième génération de vigneronnes du domaine. Nous cultivons 16 hectares de vignes sur des sols d’exceptions. En effet, notre vignoble fournit 3 des 51 Grands crus alsaciens : Le Kaefferkopf d’Ammerschwihr, le Schlossberg de Kaysersberg et le Hengst de Wintzenheim.

    Notre gamme est large, des vins de traditions issus de nos vignes en plaine aux vins de prestige issus de nos vignes en coteaux. Nous proposons également des crémants, des vendanges tardives et des sélections de grains nobles. Le domaine compte six personnes et une septième en apprentissage, la formation des jeunes me tenant particulièrement à cœur.

    Nous investissons aussi dans le secteur de l’œnotourisme grâce à nos chambres d’hôtes qui attirent une clientèle française et étrangère et, de fait, de nombreux touristes. Depuis une quinzaine d’années, nous proposons plusieurs activités œnotouristiques : cours d’œnologie, rallye pédestre, dégustation découverte, balade dans le vignoble en voiturette électrique. Je suis ainsi en quête constante d’activités pour laisser une trace indélébile de notre région dans l’esprit des gens.

    Pourquoi adhérer au Club Croissance Tourisme ? Parce que l’union des forces est primordiale pour redonner du tonus au tourisme alsacien. Il y a des opportunités à saisir dans ce réseau pour entreprendre et profiter d’un tourisme pérenne dont nous aurons été les artisans. Ce réseau est bon pour nous, tout comme pour toute la filière viticole qui sortira grandie d’un tel projet.

    Notre atout face à cette nouvelle ère est notre expérience dans l’œnotourisme. En effet, nous avons su évoluer avec notre temps et innover. De plus, l’équipe est jeune, ce qui permet d’avoir un regard neuf sur l’avenir du tourisme et de sonder les idées susceptibles d‘être adoptées par les futurs clients.

    La digitalisation et le renforcement de l’œnotourisme sur le marché du tourisme, la créativité en matière d’accueil et d’activités, sont les moyens d’attirer une clientèle dynamique et plus jeune. Sans pour autant sacrifier la qualité de notre offre traditionnelle qui fidélise nos clients anciens, lesquels bénéficieront également de nos innovations…

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.