Recherche
Résultats – 0

    Nathalie Birling

    Nathalie Birling, directrice de l’Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse et sa région.
    nbirling2020_c_otc_mulhouse_et_sa_region_bwirth.jpg

    "Notre avenir se joue maintenant. Nous devons changer de paradigme pour renouer avec un tourisme porteur de sens et de valeurs."

    Après 20 ans passés au service promotion-marketing de l’office de tourisme, j’en suis devenue la directrice. Nos compétences couvrent l’agglomération mulhousienne. Toute l’équipe a à cœur de faire connaître notre riche territoire, de proposer aux visiteurs une expérience personnalisée et de générer des retombées économiques pour les acteurs du secteur. Nous avons de grands et emblématiques musées et sites touristiques, un centre-ville coloré tout à fait original en Alsace, une vitalité culturelle foisonnante. Nous encourageons aussi les visiteurs à sortir des sentiers battus, Mulhouse et ses alentours étant truffés de surprises à découvrir.

    Nous avons choisi d’adhérer au Club Croissance Tourisme pour nous inscrire dans la dynamique d’un groupe de travail à une autre échelle, et envisager ainsi de nouvelles perspectives. Les échanges sont pour nous une perpétuelle source d’inspiration. Les actions aussi nous ont séduits, comme le workshop Grand Est à Paris pour le secteur MICE (meeting, incentive, conférences, exhibition). Nous espérons qu’à travers elles, nous pourrons apporter de nouveaux clients à nos adhérents.

    Il est certain que les touristes actuels sont en quête d’expériences neuves, d’authenticité. Ils sont sensibles aux enjeux environnementaux et ce, à juste titre. Alors, oui, notre avenir se joue maintenant. Nous devons changer de paradigme pour renouer avec un tourisme porteur de sens et de valeurs. Quant à l’outil numérique, il agit comme un facilitateur pour personnaliser l’expérience visiteur sur le territoire.

    Mulhouse et sa région sont prêtes à satisfaire les attentes actuelles à travers, par exemple, le développement des mobilités douces ou la promotion d’une agriculture respectueuse de l’environnement pour offrir une alimentation saine, accessible à tous. Nous avons ainsi recensé les circuits courts et les initiatives porteuses de sens, et les avons valorisés dans tous nos supports. Nous proposons déjà la découverte de sites peu connus, voire insolites avec un nouveau panel de visites de sites patrimoniaux, naturels, ou de visites d’entreprises. Nous lançons également une balade gourmande pour promouvoir les adresses préférées des locaux, et offrir une expérience visiteur différenciante et immersive. En plus des visiteurs extérieurs, nous espérons ainsi séduire et surprendre une clientèle de proximité qui pensait tout connaître…

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.