Recherche
Résultats – 0

    Nicolas Decker

    Directeur La Chenaudière
    nicolas_decker_la_cheneaudiere.jpg

    "L’offre de la région Grand Est est unique et il faut la promouvoir comme une grande marque !"

    La Cheneaudière, Relais & Châteaux 5, est situé à à Colroy-la-Roche dans le Bas-Rhin. Nos cœurs d’activités sont l’hôtellerie (40 chambres), la restauration, le spa.* Avec les 2 500 m2 de notre offre « Nature - Spa », l’axe bien-être est notre force. Nous avons été élus meilleur spa d’hôtel en Europe et meilleur spa Relais & Châteaux Monde. De fait, nous chouchoutons nos clients avec des expériences sur-mesure et inédites. Pour ce, nous investissons et innovons sans cesse pour nous imposer dans l’univers du luxe, très concurrentiel et exigeant. Je suis le propriétaire et dirigeant de ce lieu depuis 15 ans et emploie 100 personnes.

    Administrateur et membre du bureau de l’ART GE, je ne pouvais que m’impliquer dans le Club Croissance Tourisme ! Les rencontres, les échanges sont sources d’enrichissement et ce club est aussi l’occasion de défendre l’importance du bien-être dans le tourisme, comme je le fais en tant que président de «SPA in Alsace ». Et oui, l’offre de la région Grand Est est unique et il faut la promouvoir comme une grande marque !

    La notion de smart tourisme correspond parfaitement à l’ADN de La Cheneaudière. Pour une maison isolée comme la nôtre, les outils numériques sont vitaux en termes de communication (nous avons 110 000 fans sur Facebook et plus de 24 000 sur Instagram) ou de commercialisation. Nous avons abordé très tôt le virage numérique et continuons à investir régulièrement. La nature aussi, du fait de notre village préservé, est inhérente à notre offre. Elle est à 360 degrés autour de chez nous ! La qualité de l’environnement est au cœur de notre stratégie d’entreprise. Dans ce sens, nous avons fait des économies d’énergie importantes, défendons les paysans du pays avec une cuisine locavore, fabriquons notre miel et nos plantes aromatiques...

    Ils sont là, nos atouts, dans une maison à taille humaine, dans la proximité que nous entretenons avec nos clients, dans l’agilité, la réactivité et la prise de risques car le succès vient souvent en sortant des sentiers battus… Et ça, on adore !

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.