Recherche
Résultats – 0

    Pierre Singer

    Président SAS Domaine de Montagne Ventron – Frère Joseph / Co-fondateur du Club Croissance Tourisme Grand Est
    pierre_singer_2_.jpg

    Les trois mots clés qui me semblent être la base d’un tourisme en mutation sont l'authenticité, le sens, la qualité

    Le parc de Sainte-Croix propose une exceptionnelle immersion dans 120 hectares de forêts et de plaines où s’ébattent en semi-liberté 1 500 ani-maux, mixte d’espèces sauvages et domestiquées.

    Notre vocation est ainsi de reconnecter les visiteurs avec la faune, dont les es-pèces sont issues de toute l’Europe, de leur offrir « un face à face avec le sau-vage ». Nous leur proposons ainsi des expériences immersives : nuits en lodges nature, visites classiques ou guidées en safari-train, devenir animalier d’un jour…

    L’une des raisons de notre adhésion au Club Croissance Tourisme est qu’il faut dire haut et fort que le tourisme est une industrie de poids dans l’économie de la région. De plus, en favorisant les synergies entre professionnels du secteur, le Club nous rend plus forts pour faire face aux défis et mutations rapides de notre secteur. Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin !

    Le parc de Sainte-Croix est une réponse aux besoins des gens de se re-connec-ter à la nature. Cela rejoint la notion de smart tourisme, ou comment nous adapter aux exigences des clients - visiteurs actuels. Ceux-ci veulent de plus en plus de nature et d’évasion dans leur vie tout en profitant et en s’appuyant sur les technologies. Ils attendent de nous d’être exemplaires sur ces sujets. C’est pourquoi, les trois mots clés qui me semblent être la base d’un tourisme en mutation sont l'authenticité, le sens, la qualité.

    C’est très positif que le Club rallie ses membres à l’échelle de la région. Cela favorise les échanges de bonnes pratiques et ravive la solidarité entre nous.

    Nous nous connaissons encore assez peu et le Club permettra d’y remédier. En-semble, il nous faut identifier les besoins, apporter des solutions, porter nos messages, favoriser le partenariat public - privé. Au delà de l’aspect économique, le tourisme doit

    être reconnu comme étant un moteur d’attractivité et de fierté régionale, un outil struc-turant d’aménagement du territoire.

    https://parcsaintecroix.com/

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.