Recherche
Résultats – 0

    Victor Canchon

    Directeur de Pressoria, centre immersif, sensoriel et interactif situé à Aÿ Champagne, Marne. Représentant filière oenotourisme et gastronomie
    vic_pressoir.jpg

    "Pressoria constitue une offre complémentaire à l’oenotourisme classique par ses thématiques, sa scénographie, les déambulations proposées."

    Pressoria est un lieu inédit où chacun voyage, tous sens interpellés, au cœur de la Champage viticole. Une promenade interactive, ludique et sensorielle ouverte à tous, petits et grands, depuis le 2 juillet 2021. Conçu dans un centre de pressurage plus que centenaire de la maison Pommery, Pressoria est situé au pied d’un magnifique vignoble classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il constitue une offre complémentaire à l’oenotourisme classique par ses thématiques, sa scénographie, les déambulations proposées. Le parcours s’achève, bien sûr, par une dégustation avec vue imprenable sur le vignoble. A noter qu’en complément de cette activité pédagogique grand public, nous proposons la location d’espaces pour des séminaires, réunions, évènements… Pour ma part, je dirige ce lieu tourné vers tous après une expérience commerciale en produits viticoles.

    Fervent défenseur du « travaillons ensemble », j’adhère avec enthousiasme au Club Croissance Tourisme ! Il représente le dynamisme régional, favorise la mise en réseau des acteurs de différentes filières dont celle de l’œnotourisme. Il est une parfaite porte d’entrée pour nous rencontrer, partager nos expériences, aller de l’avant ensemble, faire rayonner nos offres et nos valeurs y compris à l’international, enjeu capital dans la réussite du Grand-Est.

    Je me sens très concerné par le smart tourisme. Pressoria en témoigne, basé sur la technologie, l’interactivité, l’immersion et le confort des visiteurs. Nous avons ouvert en pleine pandémie et il a fallu nous adapter au jour le jour, trouver des leviers de promotion, de commercialisation, de communication.

    Les atouts de Pressoria résident notamment dans la technologie mise en place pour la scénographie et le parcours pédagogique mais aussi pour la commercialisation de l’offre. Nous n’en oublions pas pour autant la relation humaine, notre équipe jeune et dynamique ayant grand plaisir à accueillir, à animer la dégustation et à répondre aux interrogations de nos visiteurs.

    Pressoria est tout jeune, né dans un contexte difficile de pandémie et en perpétuelle réflexion et adaptation. Notre objectif est d’améliorer constamment l’expérience des visiteurs et d’en séduire le plus grand nombre au fil du temps. Nul doute que le Club Croissance Tourisme y contribuera.

    Pressoria

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.