Recherche
Résultats – 0

    L’intelligence collective pour piloter la stratégie régionale du tourisme du Grand Est

    Publié le 10.06.2021
    pexels_photo_1204649.jpeg

    L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est mise sur l’intelligence collective en associant les entreprises à la mise en œuvre de la stratégie régionale en matière de tourisme et en les accompagnant dans leur transformation durable et digitale via le Club Croissance Tourisme Grand Est. Les entreprises organisées par filière signature du Grand Est ont élu un représentant qui vient rejoindre le Comité d’Orientation Stratégique de l’ART GE. À ce titre, ce membre élu représente la filière dont il est issu au sein du Conseil d’Administration de l’ART GE dans lequel il rejoint les trois co-fondateurs et ses alter égos chefs d’entreprises.

    Le Club Croissance est constitué de 7 comités de filières :

    Œnotourisme et Gastronomie / Mémoire, Culture et Patrimoine / Itinérance, Nature, et Outdoor / Réceptifs, transports, hôtellerie / Tourisme d’Affaires et MICE / Bien-être et Thermalisme / Métiers d’Art et Savoir-faire

    Quels sont les objectifs du Club Croissance Tourisme ?

    Faire bénéficier d’un programme d’actions collectives et individuelles  les professionnels du tourisme au sein des comités de filières Enrichir les réseaux d’affaires touristiques des membres du club Impliquer les acteurs privés dans les comités de filières pour enrichir les réflexions collectives Contribuer à la refondation de la stratégie régionale en matière de tourisme grâce notamment aux élus du Comité d’Orientation Stratégique (COS) Ces dernières semaines, chaque comité de filière a élu son représentant qui siège au sein du Conseil d’Administration de l’ART GE au sein du Comité d’Orientation Stratégique. Le Comité d’orientation Stratégique se compose des 3 co-fondateurs du Club et de 7 entrepreneurs animant les Comités de Filières, soit 10 chefs d’entreprises au total.

    Découvrez les élus du Comité d’Orientation Stratégique :

    Michelle KUNEGEL– LKTOURS - EUROPATOURS VOYAGES – Co-fondatrice

    Pierre-Emmanuel TAITTINGER – CHAMPAGNE TAITTINGER – Co-fondateur

    Pierre SINGER – PARC DE SAINTE-CROIX – Co-fondateur

    Reynald SCHAICH – BATORAMA – Elu Réceptifs, transports, hôtellerie

    Béatrice CUIF-MATHIEU -DESTINATION NANCY – Elue Mice

    Nicolas MANFREDINI – WINALIST – Elu Oenotourisme et Gastronomie

    Régis LAURENT – BOL D’AIR – Elu Itinérance, Nature, Outdoor

    Melaine DU MERLE – CHATEAU FORT DE SEDAN – Elu Mémoire, Culture, Patrimoine

    Alexandre KEFF – DOMAINE DE LA KLAUSS – Elu Bien-être et Thermalisme

    Véronique BRUMM - Musée Lalique - élue Métiers d’Art et Savoir-Faire

    Les dernières actualités

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.