Quelques mois après l’installation du nouveau Conseil Régional du Grand Est présidé par Jean Rottner, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ART GE) a installé, ce lundi 13 au siège de la Région à Strasbourg, sa nouvelle gouvernance lors d’une Assemblée Générale suivie d’un Conseil d’Administration.
Arnaud Robinet, Vice-président de la Région Grand Est délégué à l’attractivité, à la culture et au tourisme, par ailleurs Maire de Reims a été élu Président de l’Agence par le Conseil d’Administration à l’issue de son renouvellement.
Le nouveau Président de l’ART GE a souligné que « dans un contexte de crise planétaire sans précédent qui a durablement frappé les acteurs économiques du tourisme à l’échelle locale, nationale et internationale » il entend renforcer « l’efficacité de l’action volontaire et collective pour assurer dans les meilleures conditions le rebond durable et la performance des acteurs économiques locaux ». La nouvelle gouvernance de l’Agence marque une étape déterminante du déploiement d’une politique touristique régionale. Elle répond à une exigence essentielle aujourd’hui de « mutualiser toutes les forces vives des territoires pour plus et mieux se faire entendre, démultiplier le rayonnement de nos destinations, générer de nouvelles richesses, de nouvelles activités, de nouveaux emplois » a-t-il souligné.
« Positionnée sur le déploiement d’un smart tourisme territorial, l’ART GE orientera ses choix, dans une logique collaborative, en priorisant la façon dont nous souhaitons, collectivement, que le tourisme soit « consommé » en Région Grand Est, dans le respect de l’environnement et du patrimoine naturel, traditionnel, linguistique, culturel de nos territoires et au bénéfice de la prospérité « durable » de nos entreprises ».
Positionnée sur le déploiement d’un smart tourisme territorial, l’ART GE orientera ses choix, dans une logique collaborative, en priorisant la façon « dont nous souhaitons, collectivement, que le tourisme soit « consommé » en Région Grand Est, dans le respect de l’environnement et du patrimoine naturel, traditionnel, linguistique, culturel de nos territoires et au bénéfice de la prospérité « durable » de nos entreprises». A la tête de cet outil de promotion et d’influence internationale « qui place l’innovation, la digitalisation et la durabilité de l’offre touristique » au cœur de sa feuille de route stratégique et opérationnelle, Arnaud Robinet est entouré par 56 nouveaux administrateurs et épaulé par un Bureau composé de 7 personnalités fortement contributrices au déploiement de la stratégie touristique régionale :
smart tourisme = tourisme intelligent
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