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    Atelier hybride « Créer votre politique tarifaire »

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    Dates

    Jeudi 20 et Vendredi 21 janvier 2022 (deux journées à distance)
    et
    Lundi 21 février à Colmar OU Mardi 22 février à Châlons en Champagne (en présentiel)

    Pass sanitaire : pourra être demandé pour la journée en présentiel


    Ma prestation oenotouristique ou gastronomique est attractive mais quel sera le bon prix pour attirer mes futurs clients et maximiser mon chiffre d’affaires. Quels sont les éléments à prendre en compte ? Comment allier un bon taux de marge et un tarif réaliste ? Faut-il un seul prix ou mettre en place une modularité de mes tarifs ? Comment valoriser le prix proposé ?

    Toutes ces questions et bien d’autres seront abordées et développées par un consultant expert dans ces domaines afin de vous accompagner pour la mise en place de votre nouvelle politique tarifaire en rapport avec vos produits et vos marchés cibles.

    Cette formation est proposée dans un format hybride : 2 jours à distance et 1 journée en présentiel.

    Public cible : les professionnels de l’œnotourisme

    Objectifs:

    • Connaitre les réalités du marché de l’œnotourisme
    • Savoir analyser et adapter son offre tarifaire
    • Savoir adapter sa communication aux attentes de la clientèle et à sa gamme de prix

    Jour 1 et 2 (à distance)

    Séquence 1 Connaitre et analyser le marché prometteur de l’œnotourisme

    • Présentation des tendances de l’œnotourisme : un marché qui évolue, une progression rapide, des leviers nouveaux de croissance
    • Rappel du cadre de la filière en région Grand Est : l’ambition, les 5 cibles privilégiées, les moyens de communication et de séduction, le plan d’action 2021/2025 en 3 étapes
    • Benchmark d’exemples illustratifs innovants et performants dans différentes régions de France

    Séquence 2 Découvrir les techniques de tarification et de valorisation de vos offres

    • Décryptage d’une politique tarifaire : la concevoir, l’analyser et la faire évoluer, exemples et exercice individuel
    • Présentation des avantages et des techniques du pricing en matière de marketing et de vente. Exemples et témoignages illustrés • Valoriser une offre oenotouristique : valeur, contenu et prix, dans quel ordre, pour quelles priorités et cibles de communication ?
    • Atelier d’auto-diagnostic de l’offre oenotouristique actuelle avec une grille de lecture et des pistes correctives de positionnement : valeur ajoutée, ciblage, pricing
    • Techniques de communication de votre offre : structuration de la promesse, techniques de story telling et du story living, sélection des visuels

    Séquence 3 Atelier pricing et communication écrite

    • Rappel sur les grandes tendances des attentes clients
    • Atelier en binôme pour travailler sur un plan d’adaptation tarifaire et de ciblage clients d’une offre existante ou future offre 2022

    Point intermédiaire : 1h
    Plan d’action individuel inter-session : définition de l’objectif à atteindre pour chaque participant

    Jour 3 (en présentiel)

    Séquence 4 Travaux d’adaptation de la grille tarifaire et d’entrainement à la communication orale

    • Retour sur les travaux et acquis individuels, correctifs
    • Techniques de communication de votre offre (rappel des méthodes et exercices de présentation à l’oral en binômes, incluant une auto analyse et une évaluation collective) :
    o auprès d’un prospect
    o auprès d’un client
    o auprès d’un partenaire

    Séquence 5 Evaluation des acquis et bilan de formation

    • Evaluation des objectifs et des acquis de la formation
    • Bilan technique et pédagogique
    • Identification des besoins en termes de suivi du projet individuel

    Avantages

    • Effet d’entrainement « reboost » assuré
    • Témoignages et exemples illustratifs
    • Ateliers de construction pour adapter sa stratégie tarifaire aux cibles et à la gamme de prix et pour mieux communiquer auprès des clients visés
    • Fourniture de grilles d’analyse et de trames de communication • ROI rapide pour une augmentation de la valeur de l’offre oenotouristique individuelle
    • 66% de la formation à distance

    Important
    • Le nombre de places est limité à 20 participants
    • Replays : cet atelier ne fera l’objet de replays.
    • Passe sanitaire : il pourra être demandé pour la journée en présentiel en fonction des consignes gouvernementales.

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