Recherche
Résultats – 0

    Actions et campagnes de communication

    Photographier la Grande Roue à Metz

    Dans le cadre de ses missions de promotion et de valorisation de la destination Grand Est, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est déploie une stratégie globale de communication autour de campagnes percutantes, d’outils de promotion, de relations presse et d’influence dans le but de conquérir de nouveaux visiteurs, les séduire, leur donner envie de venir en Grand Est et les fidéliser.

    Campagne “Ouvrez les Yeux en Grand Est”

    Voir les vidéos

    De janvier à décembre 2021, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est produit et diffuse sur les réseaux sociaux des clips vidéo « Ouvrez les yeux en Grand Est ». D’une durée de 30 secondes ils ont pour objectif de garder le lien et séduire de futurs visiteurs selon les thématiques et les périodes de l’année.

    Voir les vidéos
    En 2021, ouvrez les yeux en Grand... Est !

    Campagne Les Heures Bleues

    goodway2.jpg

    L’Agence Régionale du Tourisme met en place une campagne de notoriété et d'image via une campagne digitale et un spot TV « Heures précieuses » en Grand Est. Cette action s’inscrit dans une campagne de notoriété nationale et paneuropéenne (Allemagne, Belgique, Suisse, Pays-Bas) de valorisation de la destination et des acteurs touristiques du Grand Est. Elle accompagne le lancement de la plateforme d'accélération à la commercialisation.

    Partenariat exclusif avec The Explorers

    Avec le soutien et à l’initiative d’Atout France, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est a noué un partenariat exclusif avec The Explorers. Cette collaboration innovante va augmenter la visibilité du Grand Est, en France et à l’international. Les équipes de The Explorers produisent pour la marque de destination #ExploreGrandEst, l’inventaire des richesses touristiques du Grand Est.

    Stratégie d'influence

    Instagram Magazine Explore Grand Est

    De janvier à décembre 2021, un Instagram magazine sera travaillé pour :

    • Enrichir l’expérience « numérique » d’Explore Grand Est avec des contenus engageants et des suggestions personnalisées en temps réel,
    • Développer et amplifier du contenu en continu, en ciblant le bon canal de diffusion,
    • Personnaliser les messages pour toucher les cibles identifiées,
    • Enrichir l’expérience visiteur.

    Relations Presse

    L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est s’engage dans un programme relations presse et relations publiques ultra personnalisées.

    Des dossiers et communiqués de presse sur les 5 destinations du Grand Est et les 6 filières signatures seront disponibles ainsi que d’autres ressources pour répondre aux besoins et à la demande des journalistes.

    Outils de promotion

    mag_nancy2.png

    Magazine Explore Grand Est

    L'Agence Régionale du Tourisme produira et diffusera un magazine «Explore Grand Est, le soleil se lève chez nous» regroupant les pépites du tourisme dans le Grand Est.

    microsoftteams_image.png

    Guide du Routard

    Le Guide du Routard « Nos 52 week-ends coups de cœur Grand Est », réalisé en co-production avec le célèbre guide, est disponible depuis fin mars 2021. Un beau coup de projecteur sur le Grand Est offert par la valorisation de ces 52 idées de week-ends !

    Un besoin, une question ?

    group_472.png

    Toute l'équipe communication est disponible pour répondre à vos demandes d'informations.

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.