Recherche
Résultats – 0

    Le Club Luxe

    dani_rendina_2basszoi7fq_unsplash.jpg

    Découvrez les enjeux du Club Luxe, ses chiffres clefs, les tendances du secteur, les outils mis à votre disposition pour développer votre offre et les actions plus globales mises en œuvre par l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est.

    Le luxe, étendard du Grand Est

    Julien Binz, chef étoilé

    Le luxe est un secteur primordial pour l’économie touristique du Grand Est. Grandes maisons de champagne, tanneries, cristallerie, faïenceries, vitraux et émaux, industrie automobile, industrie textile, mobilier ou encore restaurants étoilés et hôtels 5 étoiles, le Grand Est est riche de nombreux savoir-faire et de marques de renommée mondiale.

    Plus que des objets destinés à une clientèle très haut-de-gamme, le luxe est aujourd’hui synonyme la rareté, de produits et d’expériences que l’on ne vit nulle part ailleurs : l’exception. Aujourd’hui, les enjeux portent essentiellement sur la structuration du secteur et des offres liées ainsi que sur la promotion de marque pour favoriser l’émergence d’offres premium.

    "Le luxe, c’est la rareté, la créativité, l’élégance"

    Pierre Cardin

    Brasserie des Haras - Strasbourg

    Le Club Luxe

    Cet étendard stratégique permet à la Région Grand Est d’imprimer à l’échelle mondiale, une image incarnant l’essence et les codes intemporels du Luxe. Au sein du Club, les entreprises partenaires, ambassadrices de cette nouvelle marque et promotrice des offres sont les marqueurs de ce nouvel ADN du Grand Est.

    Les objectifs de ce club sont :

    • Rassembler des entreprises industrielles et touristiques du Grand Est estampillées Luxe pour imposer une nouvelle marque dans l'industrie du tourisme de luxe en Europe et à l’international (Asie et Amérique du Nord notamment)
    • Faire émerger une nouvelle offre « Luxe » associée à des services « premium », innovants et personnalisés et /ou combinées et les mettre en marché (ex. dîner privé étoilé dans un site muséal)
    • Servir l’image du Grand Est et participer à l’un des objectifs de la stratégie régionale « favoriser la montée en gamme du tourisme sur l’ensemble du territoire »

    Chiffres clés

    Sources : Atout France, ART Grand Est

    Les tendances du luxe

    Visite de prestige au Musée Lalique

    De nouvelles tendances émergent. Il est primordial de les découvrir et de comprendre comment elles impactent ce secteur.

    • Le besoin de sur-mesure qui pousse à se tourner vers des produits de luxe
    • L’alliance des marques de luxe pour proposer des produits innovants, exceptionnels
    • Le séjour luxe qui débute dès le transport
    • Un séjour luxe synonyme de séjour atypique
    • Des séjours luxe mais durables et éthiques
    En savoir plus

    Promotion de la filière : les actions de l'ART Grand Est

    Les actions de promotion commerciale et de mise en marché

    L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est met en place pour cette filière spécifique 4 grands axes de promotion commerciale et de mise en marché :

    • Création d’offres personnalisées et / ou combinées / distinctives voire uniques
    • Collaboration avec une sélection de réceptifs qui produiront une offre dédiée commercialisable
    • Création d’un catalogue produits et distribution des offres en France et à l’international
    • Participation au Salon International du voyage de Luxe à Cannes du 6 au 9 décembre 2021
    • Organisation d’un événement « Luxe et savoir-faire d’excellence » le GRAND TASTE organisé par l’ART GE en phygital à Paris (Grand Palais Ephémère) et à Dubaï (Exposition Universelle)

    Les actions de communication

    • Création de marques de voyages «Explore Grand Est, l’Essence du luxe » et « Explore Eastern France, the luxury experience» et de son territoire de marque dédié
    • Création d’un magazine luxe « Explore Grand Est / Explore Eastern France » en deux langues : Français et Anglais.
    • Mise en place d’un espace dédié sur le site Explore Grand Est, juin 2021, façon blog de voyages « LOOK BOOK » (capsules vidéo, expériences, reportages)
    • Création d’une page Instagram dédiée valorisant les associations avec le monde du luxe et les entreprises du Grand Est sous l’angle ultra « exclusivité »
    La Fourchette des Ducs
    Cave de la Villa René Lalique

    Une agence à votre service

    group_472.png

    L'équipe en charge du Luxe est disponible pour répondre à vos demandes d'informations.

    Les dernières actualités

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.