Recherche
Résultats – 0

    Mémoire, Patrimoine et Culture

    Centre Pompidou de Metz

    La filière Mémoire, Patrimoine et Culture est l’une des filières signatures de la stratégie touristique du Grand Est.Découvrez ses enjeux, ses chiffres clefs, le profil de ses visiteurs, les outils mis à votre disposition et les actions plus globales mises en œuvre par l’Agence Régionale du Tourisme pour promouvoir cette filière.

    Une filière phare

    en_une_chateau_du_haut_koenigsbourg_c_tristan_vuano_2_.jpg

    Le Grand Est offre une richesse patrimoniale et culturelle qualifiée et reconnue, constituant l’une des principales raisons de visite. Véritable ADN du territoire, cette offre se traduit aussi par le nombre et la diversité des labels attribués à des villes disposant d’un patrimoine remarquable. De nombreux sites sont d'ailleurs classés à l'Unesco.

    Les enjeux pour la filière sont de travailler une offre Smart à forte valeur ajoutée, de développer la digitalisation et la commercialisation en ligne de l’offre et ainsi favoriser l’émergence de packages « thématiques » et interfilières.

    Chiffres clés

    Sources : Atout France, ART Grand Est

    Marchés cibles et segments de clientèle

    Marchés cibles

    Les marchés cibles de la filière Mémoire, Culture et Patrimoine sont la France et le Grand Est ainsi que le Benelux.

    Segments de clientèle

    L'Agence Régionale du Tourisme Grand Est souhaite axer ses actions sur les Couples Actifs, les Best Agers, les Familles ainsi que la clientèle Luxe.

    bloc1.png
    bloc2.png
    bloc3.png
    bloc4.png
    bloc5.png
    bloc6.png
    bloc7.png
    bloc8.png
    bloc9.png

    Enquête Marketing des Clientèles - ART Grand Est

    rencontre_porteur_solution_innovante_pexels_thisisengineering.jpg

    S'inspirer

    Une galerie de portraits inspirants, sous forme de témoignages vidéo ou écrits de professionnels pour vous inspirer d’offres ou de services Smart déjà mis en place.

    Enfant avec longue vue

    Anticiper le futur

    Différentes analyses des tendances et prospective avec des projections à moyen et long terme vous sont proposées pour imaginer et anticiper l’avenir.

    headway_5qgiuubxkwm_unsplash.jpg

    Commercialiser son offre

    Afin d’augmenter votre chiffre d’affaires, vous pouvez intégrer notre plateforme afin de profiter d'un nouveau canal de commercialisation. Peuvent-être intégré les offres packagées et prestations sèches FIT vendues en ligne.

    Une agence à votre service

    group_472.png

    L'équipe en charge de la filière "Mémoire, Patrimoine et Culture" est disponible pour répondre à vos demandes d'informations.

    Les dernières actualités

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.