Une étude nationale, pilotée par Tourisme Bretagne en partenariat avec l’ARTGE et 9 autres Comités régionaux du tourisme, l'ADN tourisme, l'UNAT nationale et 10 Unions régionales, dévoile les aspirations des Français en matière de vacances.
Recherche d’expériences de proximité et de voyages porteurs de sens, succès du « consommer local » et des destinations « nature»… depuis maintenant deux ans, la crise sanitaire a vu émerger des tendances touristiques largement commentées. Emergentes, embryonnaires ou prégnantes, qu’en est-il vraiment ? Comment la crise a-t-elle rebattu les cartes ?
Découvrez ici l’infographie qui divulgue les principaux résultats en matière de séjours réalisés par les Français ainsi que les tendances émergentes.
L’étude complète vous dévoile comment la crise sanitaire a impacté les besoins en vacances, quelles sont les nouvelles tendances repérées, et quelles valeurs le Tourisme responsable et le Tourisme social et solidaire peuvent-ils véhiculer.
Elle est disponible sur simple demande.