Recherche
Résultats – 0

    Community management : optimisez vos actions et dynamisez vos réseaux sociaux

    Du 30 sept. au 3 oct. 2024
    community_management.png
    • Réseaux sociaux
    • Communication
    • Digitalisation
    • En ligne
    • Date
      Du 30 sept. au 3 oct. 2024
    • Durée
      14 h
    • Format
      À distance
    • Tarifs
      de 0 à 200 €
    • Nombre de places
      12
    Je m’inscris

    Comment recruter de nouveaux abonnés, développer l’engagement de ses communautés, créer des contenus impactants, optimiser son temps et gagner en efficacité … Autant de questions auxquelles vous pourrez répondre grâce à cette formation concrète et opérationnelle qui vous permettra de gérer vos réseaux sociaux au quotidien et piloter vos actions.

    Session 3 :
    Les 30 septembre, et 1er, 2 et 3 octobre 2024 de 9h à 12h30

    Public cible

    Tous les professionnels du tourisme de la Région Grand Est.

    Objectifs pédagogiques

    • Définir sa charte éditoriale et construire sa stratégie éditoriale
    • Développer et animer sa communauté, et gérer les crises
    • Se doter d’une boîte à outils pour la veille, la création de contenus et le pilotage de son activité

    Programme de la formation et/ou déroulé

    Module 1 : Quelle est votre valeur ajoutée ?

    • Identification des atouts de votre destination ou activité
    • Définition de votre univers identitaire

    Module 2 : La valeur de la charte éditoriale

    • Utilité et définition d’une charte éditoriale
    • Du ton au visuel : identifier votre cohérence éditoriale
    • Outils de mise en pratique

    Module 3 : Créer des contenus en lien avec votre charte éditoriale

    • Quels formats pour quels messages, cibles et objectifs ?
    • Introduction du storytelling et du copywriting dans votre démarche éditoriale
    • Valorisation des contenus générés par votre communauté
    • Introduction de la vidéo dans votre stratégie éditoriale
    • Focus sur les contenus courts
    • Recyclage des contenus

    Module 4 : Recruter et animer sa communauté

    • 5 tactiques pour gagner des abonnés
    • Fidélisation de sa communauté
    • 30 idées d’animation de vos comptes sociaux

    Module 5 : La boîte à outils du community management

    • Outils pour la création de vos contenus
    • Outils pour s’organiser et identifier les tendances
    • Outils pour piloter et optimiser votre activité
    • 5 outils d’intelligence artificielle pour simplifier votre quotidien

    Module 6 : La veille sur les réseaux sociaux

    • Veille de votre e-réputation
    • Veille création
    • Intégration des résultats de votre veille dans vos contenus

    Module 7 : Gérer les crises

    • Crises sur les réseaux sociaux
    • Outils pour les anticiper
    • Mode d’emploi pour désamorcer une crise

    Informations post-formation

    Accompagnement personnalisé grâce à 1h de coaching pour analyser les éléments produits et identifier les pistes d’amélioration

    Avantages

    Formation-action qui permet, grâce aux méthodes pédagogiques utilisées et au coaching, de mettre en application les connaissances acquises

    Prérequis / parcours conseillé

    Être présent sur un ou plusieurs réseaux sociaux et les animer depuis au moins 6 mois

    Conditions de prise en charge de la formation

    Selon les conditions générales d’inscription.

    Prise en charge pour les prestataires inscrits sur la plate-forme d’accélération à la commercialisation Explore Grand Est ainsi que pour les membres de la Branche des organismes de tourisme.

    Livrables et certifications

    Evaluation des acquis au vu des travaux réalisés et attestation de formation

    Autres informations importantes

    Pour la formation, disposer d’une bonne connexion Internet, un ordinateur au calme avec navigateur à jour, micro et caméra, ainsi qu’un smartphone.

    Intervenant

    • photo_dominique_dufour_2021_couleur.jpg
      Dominique DUFOUR

      Consultant Formateur expert en Communication

    Formulaire d'inscription

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.