Recherche
Résultats – 0

    Référencement : optimisez votre visibilité

    Du 1 au 9 oct. 2024
    seo_referencement.png
    • Visibilité web
    • Digitalisation
    • En ligne
    • Date
      Du 1 au 9 oct. 2024
    • Durée
      14 h
    • Travail en autonomie
      Un travail en autonomie sera demandé entre chaque demi-journée de formation
    • Format
      À distance
    • Tarifs
      de 0 à 200 €
    • Nombre de places
      12
    Je m’inscris

    Naturellement, certaines pages web apparaissent plus facilement dans les recherches. La qualité du contenu de vos pages, les méta-données, l’optimisation des images, tous ces éléments et bien d’autres, influent sur le classement de votre page dans les recherches. Cette formation vous permet de comprendre les règles qui permettent de repositionner ses contenus dans les résultats de recherche de Google.

    Les 1er, 2, 8 et 9 octobre 2024 de 9h à 12h30

    Public cible

    Tous les professionnels du tourisme de la Région Grand Est

    Objectifs pédagogiques

    • Définir sa stratégie de référencement
    • Maîtriser les codes du référencement
    • Evaluer la performance de son référencement

    Programme de la formation et/ou déroulé

    Module 1 :

    • Les enjeux de la rédaction : Comprendre l’importance du site et de la qualité de ses contenus pour bien vendre
    • Réaliser un audit éditorial : Analyser la performance de son site internet et identifier les leviers de progression

    Module 2 - exercices de rédaction :

    • Comprendre la nécessite d’avoir des contenus à forte valeur ajoutée pour être bien référencé
    • Acquérir les techniques rédactionnelles pour rendre son contenu visible, agréable à lire, populaire et bien référencé dans les moteurs de recherche

    Module 3 :

    • S’approprier les caractéristiques du content marketing
    • Connaître les fondamentaux liés au référencement lorsqu’on rédige un contenu (mots clés, méta, balises heading, liens…)

    Module 4 :

    • Créer des contenus pour les utilisateurs
    • Raisonner son contenu web et son référencement par le besoin
    • Penser un parcours clients pour renforcer son référencement
    • Connaître les leviers pour faire progresser le positionnement de ses contenus

    Informations post-formation

    Accompagnement personnalisé grâce à 1h de coaching pour consolider les apports de la formation

    Avantages

    Formation-action qui permet, grâce aux méthodes pédagogiques utilisées et au coaching, de mettre en application les connaissances acquises

    Conditions de prise en charge de la formation

    Selon les conditions générales d’inscription.

    Prise en charge pour les prestataires inscrits sur la plate-forme d’accélération à la commercialisation Explore Grand Est ainsi que pour les membres de la Branche des organismes de tourisme.

    Intervenant

    • photo_geoffrey_schutz.jpg
      Geoffrey SCHUTZ

      Formateur, directeur technique, chargé de Référencement, intégration et développement web, Stratégies digitales

    Formulaire d'inscription

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.