Le Bien-être et le Thermalisme est l’une des filières signatures de la stratégie touristique Grand Est. Découvrez ses chiffres clefs, le profil de ses visiteurs, les outils mis à votre disposition pour développer votre offre et les actions plus globales mises en œuvre par l’Agence Régionale du Tourisme pour promouvoir cette filière.
La filière Bien-être et Thermalisme est primordiale pour le tourisme dans le Grand Est et doit être structurée et travaillée. Elle différencie la Région par la richesse de son offre. Elle a une zone de zone de chalandise très large en termes de clientèle : Grand Est, Française, Européenne. C’est aussi une offre 4 saisons et non délocalisable. Les enjeux de la filière Bien-être et Thermalisme portent sur la structuration de l’offre notamment pour la rendre smart et conquérir de nouvelles clientèles, fidéliser la clientèle existante et augmenter les consommations touristiques liées.
Les marchés cibles de la filière Bien-être et Thermalisme sont la France et le Grand Est, le Benelux, l'Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas.
L'Agence Régionale du Tourisme Grand Est souhaite axer ses actions sur les Couples Actifs, les Best Agers ainsi que la clientèle Luxe.
Enquête Marketing des Clientèles - ART Grand Est
L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est vous met en relation avec des porteurs de solutions innovantes éprouvées par nos services pour adapter votre offre à la demande.
Une série de web séminaires et de tables rondes virtuelles pour vous acculturer au Smart Tourisme et au marketing.
Une galerie de portraits inspirants, sous forme des témoignages vidéo ou écrits de professionnels pour vous inspirer d’offres ou de services Smart déjà mis en place. L'occasion aussi de bénéficier des conseils de professionnels sur le montage de leur projet.
Différentes analyses des tendances et prospective avec des projections à moyen et long terme vous sont proposées pour imaginer et anticiper l’avenir.
L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est vous accompagne dans votre transformation grâce à sur une méthode d’innovation éprouvée : le Design Thinking.
Afin d’augmenter votre chiffre d’affaires, vous pouvez intégrer notre plateforme afin de profiter d'un nouveau canal de commercialisation. Peuvent-être intégré les offres packagées et prestations sèches FIT vendues en ligne.
Créer un catalogue d'offres packagées pour monter en gamme et proposer une offre 4 saisons
Cibler des manifestations professionnelles
S’appuyer sur des manifestations phares dédiées à la clientèle professionnelle avec la mise en avant de la filière tout en associant d’autres filières secondaires. Les opérations professionnelles visées : Destination Vignobles, Workshops France et Suisse, Workshop en ville et courts séjours.
L'équipe en charge de la filière "Bien-être et Thermalisme" est disponible pour répondre à vos demandes d'informations
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