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    Bien-être et Thermalisme

    Buller dans un spa

    Le Bien-être et le Thermalisme est l’une des filières signatures de la stratégie touristique Grand Est. Découvrez ses chiffres clefs, le profil de ses visiteurs, les outils mis à votre disposition pour développer votre offre et les actions plus globales mises en œuvre par l’Agence Régionale du Tourisme pour promouvoir cette filière.

    Un filière phare

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    La filière Bien-être et Thermalisme est primordiale pour le tourisme dans le Grand Est et doit être structurée et travaillée. Elle différencie la Région par la richesse de son offre. Elle a une zone de zone de chalandise très large en termes de clientèle : Grand Est, Française, Européenne. C’est aussi une offre 4 saisons et non délocalisable. Les enjeux de la filière Bien-être et Thermalisme portent sur la structuration de l’offre notamment pour la rendre smart et conquérir de nouvelles clientèles, fidéliser la clientèle existante et augmenter les consommations touristiques liées.

    Chiffres clés

    ART Grand Est - Fédération Nationale des Etablissements Thermaux

    Marchés cibles et segments de clientèle

    Marchés cibles

    Les marchés cibles de la filière Bien-être et Thermalisme sont la France et le Grand Est, le Benelux, l'Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas.

    Segments de clientèle

    L'Agence Régionale du Tourisme Grand Est souhaite axer ses actions sur les Couples Actifs, les Best Agers ainsi que la clientèle Luxe.

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    Enquête Marketing des Clientèles - ART Grand Est

    La boîte à outils des professionnels de la filière

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    Trouver des solutions innovantes

    L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est vous met en relation avec des porteurs de solutions innovantes éprouvées par nos services pour adapter votre offre à la demande.

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    S'enrichir des regards d'experts

    Une série de web séminaires et de tables rondes virtuelles pour vous acculturer au Smart Tourisme et au marketing.

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    S'inspirer

    Une galerie de portraits inspirants, sous forme des témoignages vidéo ou écrits de professionnels pour vous inspirer d’offres ou de services Smart déjà mis en place. L'occasion aussi de bénéficier des conseils de professionnels sur le montage de leur projet.

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    Veiller les actus et tendances

    Retrouvez toutes les actualités, tendances et inspirations smart tourisme de la filière.

    Enfant avec longue vue

    Anticiper le futur

    Différentes analyses des tendances et prospective avec des projections à moyen et long terme vous sont proposées pour imaginer et anticiper l’avenir.

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    Travailler son offre

    L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est vous accompagne dans votre transformation grâce à sur une méthode d’innovation éprouvée : le Design Thinking.

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    Commercialiser son offre

    Afin d’augmenter votre chiffre d’affaires, vous pouvez intégrer notre plateforme afin de profiter d'un nouveau canal de commercialisation. Peuvent-être intégré les offres packagées et prestations sèches FIT vendues en ligne.

    Promotion de la filière : les actions de l'ART Grand Est

    Bien-être à la Source des Sens

    Améliorer le mix marketing de l’offre

    • Créer un catalogue d'offres packagées pour monter en gamme et proposer une offre 4 saisons

    • Cibler des manifestations professionnelles

    S’appuyer sur des manifestations phares dédiées à la clientèle professionnelle avec la mise en avant de la filière tout en associant d’autres filières secondaires. Les opérations professionnelles visées : Destination Vignobles, Workshops France et Suisse, Workshop en ville et courts séjours.

    Se relaxer dans les spas du Grand Est

    Stimuler la demande

    • Développer l’expérience autour de la filière et rajeunir la clientèle en ciblant les médias digitaux
    • Valoriser les atouts de la filière et enrichir l’expérience : création d'outils de promotion pour la filière (carte, vidéos, articles, magazine,…); accompagnement à la commercialisation des offres de la filière
    • Positionner la destination comme incontournable sur la filière grâce aux relations presse
    Instant de détente au spa nature de la Cheneaudière

    Développer les outils statistiques et l’observation

    • Collecter la data et mieux connaitre le client filière par la data analyse, notamment des traces digitales des clients (profilage, qualification...)
    • Elaborer un baromètre “filière”, grâce à des indicateurs représentatifs de l’évolution de la demande de la filière
    • Analyse Enquête marketing Clientèle focus "Thermalisme et Bien-être"
    • Entretiens qualitatifs auprès des gestionnaires des centres thermaux sur profils et comportements des clients

    Les dernières actualités

    Une agence à votre service

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    L'équipe en charge de la filière "Bien-être et Thermalisme" est disponible pour répondre à vos demandes d'informations

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