Le 9 juin 2022 se sont tenues, au Centre des Congrès de Reims, les assemblées générales ordinaire et extraordianire de l'ART GE pour l'année 2021.
Le 9 juin au matin, Arnaud Robinet a présidé les assemblées générales ordinaire et extraordinaire de l'ART GE.
Ce moment de partage avec l'ensemble des professionnels du tourisme du Grand Est était notamment dédié à la présentation du travail accompli en 2021 par l'ensemble de l'équipe. Une projection sur les actions 2022 a également été partagée.
"L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est est aujourd’hui une organisation riche d’une stratégie lisible et performante lui permettant de s’engager sur des projets ciblés à même de renforcer l’attractivité des territoires et la puissance des opérateurs locaux."
Arnaud Robinet
L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est est un outil de promotion et de rayonnement qui place l’innovation, le digital et le durable au coeur de sa feuille de route stratégique et opérationnelle.
Sa stratégie est positionnée sur le déploiement d’un Smart Tourisme territorial.
Assurer le marketing de l’offre touristique régionale auprès du grand public et des prescripteurs français et internationaux, notamment via la plateforme d’accélération à la commercialisation Explore Grand Est. Assurer la communication et la promotion de l’offre touristique régionale auprès du grand public et des prescripteurs français et internationaux, notamment via la plateforme d’accélération à la commercialisation Explore Grand Est, les campagnes de communication 360° via une stratégie d’attribution et les opérations de promotion commerciale.
Déployer quatre missions « socle » en support à la stratégie de l’ART GE : La prospective, l’observation, la professionnalisation et la communication corporate.
Déployer la stratégie Smart Tourisme en coopération avec les instances territoriales et les entreprises du Grand Est via des clubs de partenaires et des contractualisations (Pactes de Destination).
Assurer les moyens généraux de l’Agence et l’accompagnement de l’équipe à la performance collective.
"Nous ne voulons plus limiter nos actions au seul objectif d’accroitre le nombre de visiteurs pour arriver à un volume d’avant COVID. Ce modèle de croissance est aujourd’hui dépassé et n’est plus acceptable, ni pour les populations locales, ni pour les entreprises du secteur, ni pour les visiteurs. Le modèle de croissance du tourisme doit s’appuyer sur la performance et donc sur l’accroissement des ressources via la consommation d’offres qualitatives, durables et à forte valeur. Nous devons œuvrer pour limiter les externalités négatives du tourisme, cela passera avant tout par la limitation de l’impact environnemental.
Arnaud Robinet
Une année riche en actions pour l'ART GE.
Découvrez toutes les actions de l'année 2021.
Découvrez aussi