#STRONGTOGETHER À VOTRE ÉCOUTE !

Au regard de l'évolution de la crise sanitaire, la Région Grand Est et l’Agence Régionale du Tourisme se mobilisent pour répondre à vos besoins et à vos interrogations. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappelons dans les meilleurs délais.

On vous rappelle
Publié le

Un lab pour le tourisme durable dans le Grand Est !

Un lab pour le tourisme durable dans le Grand Est !

L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est a propulsé le durable comme l’un des deux axes stratégiques majeurs dans sa vision à 2025.

Le tourisme durable s’appuiera sur 3 champs :

  • L’économie : Accompagner le renforcement des capacités d’investissement et des fonds propres des acteurs touristiques publics et privés, pour financer leur croissance externe, leurs infrastructures et leurs projets de développement à courts et moyens termes.
  • Le social : Favoriser une politique inclusive en apportant une réponse concrète au mieux vivre des habitants du Grand Est et en valorisant des ressources et des talents locaux.
  • L’écologie : Promouvoir un tourisme de reconnexion à la nature plus éthique et écologique favorisant le développement de l’agro-tourisme, de l’économie circulaire et des circuits courts, et renforçant le respect et le financement de la protection des ressources naturelles, des espaces protégés et de la biodiversité.

 

L’ambition :

« faire du Grand Est une destination tourisme durable exemplaire, engagée, innovante et tournée vers l’avenir ».

C’est dans le cadre de cette ambition, que l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est crée le premier Lab du Tourisme Durable en France, afin d’accélérer la mise en place d’un tourisme responsable !

Ce lab permettra de faire émerger et développer des solutions durables pour le tourisme dans le Grand Est et plus globalement en France et à l’International !
Il sera une vitrine d’exemplarité dans le domaine et engagera notre Région dans une démarche de tourisme durable crédible.

L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est s’engage aussi à élaborer et déployer une « Charte du Tourisme Durable et Responsable » et des politiques incitatives autour du développement et de la valorisation d’offres et d’infrastructures touristiques respectueuses de l’environnement et de comportements touristiques respectueux des ressources, des patrimoines et des populations locales.

6 Commentaires

Poster un commentaire
Avatar de GIRARDIN Philippe
GIRARDIN Philippe

Ce « Lab » tourisme durable est constitué de qui ? Pour faire quoi ?

Avatar de NUSSBAUM Philippe
NUSSBAUM Philippe

Cette démarche d’un tourisme durable et responsable et, pourquoi pas, solidaire m’intéresse. Je fais déjà partie de la coopérative « les oiseaux de passage » qui va dans le même sens.
https://lesoiseauxdepassage.coop/

Avatar de Carole Heiligenstein
Carole Heiligenstein

Bonjour,

Comment fait-on pour suivre les travaux de ce lab ?

Merci !

Avatar de christophe mathis
christophe mathis

Bonjour,

Déjà dans cette approche depuis plusieurs années, je vous invite à consulter mon site web ou vous trouverez, ma vision du tourisme durable.

Restant à votre disposition.

Cordialement

Christophe

Avatar de Bertrand TREPO
Bertrand TREPO

Je suis très intéressé par ce lab !

Avatar de Chantal PINTEAUX
Chantal PINTEAUX

Excellente idée ! Quels critères pour participer ?

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter
name function