Recherche
Résultats – 0

    L'Agence Régionale du Tourisme Grand Est

    girl_hair_lady_154015.jpg

    Créée en 2019 après la fusion des Comités Régionaux du Tourisme de Champagne-Ardenne et Lorraine et l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ART GE) se déploie sur 3 sites, Colmar (siège social), Pont à Mousson et Châlons-en-Champagne et est riche de plus de 50 collaborateurs. Elle déploie une stratégie ambitieuse de Smart Tourisme.

    Nos missions

    chateau_du_haut_barr_c_max_coquard_best_jobers.jpg

    Dans le cadre du Plan de croissance de l’économie touristique 2019-2023, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est déploie une stratégie marketing pour soutenir et développer le tourisme en Région Grand Est avec deux objectifs majeurs.
    L’Agence assure le marketing de l’offre auprès :

    • Du grand public et des prescripteurs, locaux, français et internationaux en déployant une stratégie marketing et une plateforme d'accélèration à la commercialisation autour de la marque “Explore Grand Est” et basée sur les 6 filières signatures et les 5 destinations.
    • Des instances territoriales et des socioprofessionnels via une plateforme d’innovation Smart Tourisme articulée autour de deux axes, le digital et le durable.

    Ambition à 2025 : Installer le Grand Est dans le top 3 des destinations smarts françaises

    Objectifs à 2025

    Nouvelle organisation au service des professionnels du tourisme du Grand Est, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est s’est fixée des objectifs forts à 2025 en terme de tourisme durable et responsable, d’offres touristiques commercialisées en ligne, d’expériences touristiques immersives, interactives et virtuelles ainsi que d’investissements dans les infrastructures de mobilité, de loisirs et d’hébergements en lien avec le Smart Tourisme.

    rencontre_porteur_solution_innovante_pexels_thisisengineering.jpg

    Une gouvernance collaborative et participative

    le_mur_mulhouse_c_31_photography.jpg

    Dans une logique d’organisation basée sur les principes de subsidiarité et de complémentarité des acteurs, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est s’appuie sur une gouvernance collaborative, à travers notamment le Club Croissance Tourisme, les échanges avec les territoires ou avec les organisations professionnelles et veille à associer l’ensemble des professionnels du tourisme à la stratégie régionale.

    pexels_photo_697243.jpeg

    Une équipe à taille humaine et engagée

    L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est est présidée par Arnaud Robinet, Vice-Président de la Région Grand Est en charge de l'Attractivité, du Tourisme et de la Culture.

    L’Agence s'appuie sur une équipe de plus de 40 talents.

    Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes

    street_art_a_mulhouse_c_thomas_itty_ville_de_mulhouse.jpg

    Au 1er mars 2021, l’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes au sein de l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est est de 74 points sur 100.

    Cette note témoigne de notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Conscients de l’importance que représente la mixité professionnelle, facteur d’enrichissement collectif, d’équilibre social et d’efficacité économique, nous entendons, depuis plusieurs années, garantir une égalité des chances et de traitement des salariés quel que soit leur sexe. L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dès l’embauche et à tous les stades de la vie professionnelle constitue un enjeu majeur du développement de l’individu au sein de notre agence.

    Rapports d'activité

    • Rapport d'activité 2019

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.