Créée en 2019 après la fusion des Comités Régionaux du Tourisme de Champagne-Ardenne et Lorraine et l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ART GE) se déploie sur 3 sites, Colmar (siège social), Pont à Mousson et Châlons-en-Champagne et est riche de plus de 50 collaborateurs. Elle déploie une stratégie ambitieuse de Smart Tourisme.
Dans le cadre du Plan de croissance de l’économie touristique 2019-2023, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est déploie une stratégie marketing pour soutenir et développer le tourisme en Région Grand Est avec deux objectifs majeurs.
L’Agence assure le marketing de l’offre auprès :
Ambition à 2025 : Installer le Grand Est dans le top 3 des destinations smarts françaises
Nouvelle organisation au service des professionnels du tourisme du Grand Est, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est s’est fixée des objectifs forts à 2025 en terme de tourisme durable et responsable, d’offres touristiques commercialisées en ligne, d’expériences touristiques immersives, interactives et virtuelles ainsi que d’investissements dans les infrastructures de mobilité, de loisirs et d’hébergements en lien avec le Smart Tourisme.
Dans une logique d’organisation basée sur les principes de subsidiarité et de complémentarité des acteurs, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est s’appuie sur une gouvernance collaborative, à travers notamment le Club Croissance Tourisme, les échanges avec les territoires ou avec les organisations professionnelles et veille à associer l’ensemble des professionnels du tourisme à la stratégie régionale.
L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est est présidée par Arnaud Robinet, Vice-Président de la Région Grand Est en charge de l'Attractivité, du Tourisme et de la Culture.
L’Agence s'appuie sur une équipe de plus de 40 talents.
Au 1er mars 2021, l’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes au sein de l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est est de 74 points sur 100.
Cette note témoigne de notre engagement en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Conscients de l’importance que représente la mixité professionnelle, facteur d’enrichissement collectif, d’équilibre social et d’efficacité économique, nous entendons, depuis plusieurs années, garantir une égalité des chances et de traitement des salariés quel que soit leur sexe. L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dès l’embauche et à tous les stades de la vie professionnelle constitue un enjeu majeur du développement de l’individu au sein de notre agence.
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