Recherche
Résultats – 0

    FEDER

    logo_ue_feder.jpg

    Le FEDER accompagne l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est dans le cadre de plusieurs grands projets : Explore Grand Est, la démarche smart mobilité, le tourisme de groupe.

    Explore Grand Est

    balade_dans_le_vignoble_2_.jpg
    le_rocher_du_corbeau_3_.jpg

    Démarche Smart mobilité Grand Est

    Tourisme de groupe

    Massif des Vosges

    La destination mobilise de nombreux acteurs territoriaux (Etat, 2 régions, 7 départements …) et bénéficie d’une stratégie touristique toute particulière dans le cadre du Contrat Etat-Région Massif des Vosges. Cette stratégie est pilotée par le Commissariat du Massif des Vosges et s’appuie sur une maîtrise d’ouvrage partagée entre acteurs concernés.

    lac_de_la_maix.jpg

    En 2021, l’ART Grand Est a mis en œuvre la stratégie de communication touristique inscrite dans le cadre de la convention interrégionale du Massif des Vosges. Des actions engagées et complétées par les moyens du Pacte Vosges, ont permis un effet levier autour des actions distinctes suivantes :

    • Une campagne printemps axée sur l’itinérance et la promotion de la Traversée du Massif des Vosges, ciblant les randonneurs et pratiquants de GR de France, Belgique et Allemagne. Il s’agit du 1er itinéraire de randonnée en France pédestre à recevoir le label européen Leading Quality Trails – Best of Europe. de plus de 400 km, traversant le Massif du nord au sud (GR5 & GR 53). Résultat : plus de 15 millions d’impressions atteints et plus de 2 millions de vidéos vues.
    • Une stratégie éditoriale avec la production de contenus pour le nouveau site web et le nouveau positionnement Montagne Buissonnière collectivement adopté en 2020 par les partenaires du Massif des Vosges.
    • La campagne hiver 2021-2022, dans la continuité des hivers précédents, s’est attachée à promouvoir les stations et les activités autour du ski via le réseau Radio France. Plus de 104 spots de parrainage de la Météo des Neiges ont été diffusés, près de 500 spots spécifiques Massif de Vosges pour un total de 8,5 millions de contacts. Un dispositif podcasts s’est également terminé sur un bilan global de 950 000 impressions.
    • L’organisation et le suivi d’actions presse en France pour lesquels l’ART GE s’appuie sur l’Agence Air Pur. En 2021, l’agence a permis l’accueil de 9 médias et 4 influenceurs. Elle a organisé deux accueils de presse groupe, sur l’itinérance et sur la thématique Forêt. Elle a réalisé 2 dossiers de presse (Mes aventures buissonnières et La montagne raisonnée en hiver) et diffusé 6 brèves événementielles. Les retombées presse s’élève à 1 630 700 € de CVP pour 68 retombées presse. Elles ont donné lieu à de très beaux reportages en presse écrite, à la radio comme à la TV : Le Monde (1 page sur le Chemin des Cimes), le reportage Échappées Belles dédié au massif, les différentes chroniques sur Europe 1 de Gavin’s Clemente Ruiz, TF1, France 2, C8…

    Ce contenu répond aux attentes de tous les partenaires : des actions de communication, équilibrées entre les saisons hiver & été, principalement axées sur la notoriété du Massif et sa visibilité sur les marchés français et européens de proximités.

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.