Recherche
Résultats – 0

    Bocuse d'Or à Reims : retour sur ce concours de renommée internationale

    Publié le 25.11.2021
    bocuse_d_or_gagnante.jpg

    Le 23 novembre dernier s’est tenue la finale française du Bocuse d’Or pour la première fois à Reims.

    bocuse_fp_1.jpg

    Six Chefs se sont affrontés pour représenter la France lors de la prochaine édition des Bocuse d’Or à Lyon en 2023. La région Grand Est était bien représentée car, sur les six candidats en lice, le Chef champardennais, Paul Cabayé et le Chef alsacien Jérôme Schilling ont concouru lors cet événement.

    bocuse_fp_plat.jpg

    Les épreuves

    C’est à travers deux épreuves que les candidats ont dû démontrer leur talent : L’élaboration d’un plateau composé de garnitures et d’un amuse-bouche extrait de ce plateau. Tout cela en partant des produits imposés, inspirés de la gastronomie rémoise : Le brochet, différents types d’oignons et de cœur de laitue.

    Les Chefs se sont affrontés devant les 17 jurés durant quatre heures. Un jury de renom puisqu’il était notamment composé de Chefs tel que Arnaud Lallement de L’Assiette Champenoise ou encore de Philippe Mille du Domaine Les Crayères.

    Un ticket pour Budapest en mars 2022

    La Cheffe lyonnaise, Naïs Pirollet de l’Institut Bocuse, sortie major de promotion de l’institut Paul Bocuse et responsable de la recherche et du développement des recettes de l'équipe de France du Bocuse d'Or, a remporté le trophée : précieux sésame qui lui permettra de représenter les couleurs tricolores pour le Bocuse d’Or Europe en mars 2022 à Budapest.

    La 2ème place est attribuée à Jérôme Schilling, le Chef alsacien de l'hôtel-restaurant Lalique en Gironde. Julien Guénée, Chef de l'Automobile Club de France, termine, lui, sur la troisième marche du podium.

    Pour Naïs Pirollet, le rendez-vous est pris en mars 2022 avec, un rêve, participer à la grande finale mondiale qui aura lieu à Lyon, en janvier 2023.

    capturebocusd_or.jpg

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.