Unesco, Petites Cités de Caractère®, Villes et Villages Fleuris, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est s’appuie et accompagne ces labels et marques d’exception avec pour volonté de porter des projets collectifs, favoriser les échanges et les synergies entre acteurs et valoriser une offre touristique, patrimoniale, culturelle, contribuant au rayonnement et à l’attractivité du Grand Est.
Répartis sur tout le territoire, le Grand Est compte 7 biens inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vecteurs d’attractivité et de notoriété, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est les accompagne aujourd’hui dans leur mise en tourisme et leur mise en réseau régionale.
Basée sur une Charte de Qualité nationale et reconnue à l’échelle nationale, la marque Petites Cités de Caractère® a pour but de fédérer différents acteurs autour d'un objectif : la sauvegarde du patrimoine comme levier de développement des territoires. Bien établie dans le Grand Est avec plus d’une quinzaine de communes labellisées, la marque Petites Cités de Caractère® a choisi de s’unir à l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est pour son déploiement et sa valorisation à l’échelle du territoire.
Avec plus d’un millier de communes labellisées « Villes et Villages Fleuris », le Grand Est est aujourd’hui la première région fleurie de France. En lien avec le Conseil National des Villes et Villages Fleuris, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est s’attache à déployer et promouvoir le label sur l’ensemble du territoire.
Toute l'équipe en charge des Villes et Villages Fleuris est disponible pour répondre à vos demandes d'informations.
Pour répondre à ces objectifs, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est déploie une série d’actions et de moyens adaptés à chaque label et réseau d’exception :
Découvrez aussi