Recherche
Résultats – 0

    Bilan de la campagne Explore France d'Atout France

    vol_en_montgolfiere_.jpg

    Atout France et ses partenaires dressent un premier bilan particulièrement satisfaisant de la campagne 2022 #EXPLOREFRANCE.

    Suite au succès de la première édition 2021, Atout France, 13 organismes régionaux du tourisme métropolitain et les 30 entreprises du secteur touristique se sont associés pour inviter les voyageurs européens à « explorer la France ». Une stratégie gagnante, qui a participé au retour des clientèles européennes en France, ces derniers mois.

    bourmont.jpg

    Le tourisme durable, un engagement fort pour Atout France et ses partenaires

    La campagne #ExploreFrance2022 a consisté pour les acteurs du tourisme de mieux positionner la France comme une destination durable, capable de répondre aux nouvelles attentes des voyageurs européens désireux d’un tourisme plus respectueux et ancré localement.

    La campagne s’est appuyée sur des atouts différenciants de la destination France : une nature préservée, des déplacements doux garantis, des hébergements qui s'engagent dans une démarche de tourisme durable, une gastronomie locale, des villes et villages de caractère.

    campagne_meusienne.jpg

    Chiffres clés

    La campagne Explore France d’avril à octobre 2022, c'est :

    • Plus de 120 campagnes de notoriété et de conversion
    • 815 millions d’impressions délivrées
    • 39 journalistes accueillis en France pour 47 articles de presse loisir publiés à date (31 articles en ligne, 12 articles en presse écrite et 4 en ligne et presse écrite), touchant 1,3 million de lecteurs et 11 millions de visiteurs uniques.
    • 42 influenceurs accueillis en France, touchant une audience cumulée de 2,9 millions de contacts
    • Plus de 38 millions de vues sur l’ensemble des vidéos grand public diffusées

    D’après l’étude post test publicitaire, réalisée sur 4 marchés pour évaluer ses effets sur la population exposée à la campagne Explore France, 83% des répondants qui se souviennent de la campagne trouvent qu’elle positionne la France comme une destination de vacances durables et responsables.

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.