Atout France et ses partenaires dressent un premier bilan particulièrement satisfaisant de la campagne 2022 #EXPLOREFRANCE.
Suite au succès de la première édition 2021, Atout France, 13 organismes régionaux du tourisme métropolitain et les 30 entreprises du secteur touristique se sont associés pour inviter les voyageurs européens à « explorer la France ». Une stratégie gagnante, qui a participé au retour des clientèles européennes en France, ces derniers mois.
La campagne #ExploreFrance2022 a consisté pour les acteurs du tourisme de mieux positionner la France comme une destination durable, capable de répondre aux nouvelles attentes des voyageurs européens désireux d’un tourisme plus respectueux et ancré localement.
La campagne s’est appuyée sur des atouts différenciants de la destination France : une nature préservée, des déplacements doux garantis, des hébergements qui s'engagent dans une démarche de tourisme durable, une gastronomie locale, des villes et villages de caractère.
La campagne Explore France d’avril à octobre 2022, c'est :
D’après l’étude post test publicitaire, réalisée sur 4 marchés pour évaluer ses effets sur la population exposée à la campagne Explore France, 83% des répondants qui se souviennent de la campagne trouvent qu’elle positionne la France comme une destination de vacances durables et responsables.
Découvrez aussi