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    Campagne de communication "Il y a tant de Noëls à explorer en Grand Est"

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    Pour engager tous ses publics et développer la notoriété d'une région, une destination se nourrit d’imaginaires. Des imaginaires entretenus via une stratégie de communication s’appuyant sur les valeurs socles du territoire.

    Dans le cadre de sa stratégie de communication dédiée aux festivités de fin d'année, l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est lance une nouvelle campagne de communication articulée pour servir des enjeux de notoriété et commerciaux.

    Campagne de notoriété

    La campagne de notoriété démarre le 24 octobre via un dispositif 100% vidéo. Adressée aux personas identifiés dans la stratégie marketing de l’ART GE (familles, couples, best agers), elle cible plus particulièrement les régions de proximité (Paris Ile de France, Haut de France, Bourgogne Franche Comté et Auvergne Rhône Alpes) principales émettrices de visiteurs pour le Grand Est.

    Pour la première fois cette année, la prise de parole est internationale en s’élargissant aux marchés européens de proximité : Allemagne, Belgique et Pays-Bas.

    La campagne s'appuie sur deux vidéos immersives réalisées pour susciter l'émotion auprès des nos publics.

    Dispositif tactique :

    • TV segmentée : une expérience publicitaire personnalisée en fonction du profil des foyers via des TV connectées (TF1, France TV, M6 et BFM TV)
    • IPTV : via le replay, la campagne permet de toucher nos cibles en fonction du choix de programme affinitaire (My TF1, 6 PLAY, France TV et BFM TV)
    • Social Ads : une campagne vidéo social ads sur Instagram, pour compléter le ciblage affinitaire

    La campagne comprend également la création d’un visuel reprenant l'accroche de la campagne, décliné en format digital pour le site Explore Grand Est, en signature mail et en bandeau réseaux sociaux.

    Découvrir la vidéo de la campagne

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    Campagnes commerciales

    La campagne de communication 100% digitale renvoie sur la plateforme Explore Grand Est. L'enjeu est d'augmenter l'audience de la plateforme Explore Grand Est et de susciter le passage à l’acte d’achat.

    Principaux leviers digitaux actionnés :

    • Newsletter dédiée
    • Meta ads (Facebook + Instagram)
    • Google Ads
    • Rédaction de l'article édito Citizen Kid : Marchés de Noël en famille dans le Grand Est

    Une déclinaison par destination est réalisée sous différents formats.

    Campagne transfrontalière

    En utilisant le format vidéo l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est souhaite développer la notoriété de la destination sur les marchés de proximité, notamment auprès de 3 zones géographiques :

    • Zone 1 : Belgique uniquement zone flamande
    • Zone 2 : Allemagne (Sarre, Rhénanie-Palatinat, Sarrebruck, Trèves)
    • Zone 3 : Pays-Bas (jusqu’à Amsterdam avec La Haye, Rotterdam, Eindhoven, Utrecht)

    Les dispositifs média utilisés :

    • Social Ads : la campagne sur YouTube permet un large inventaire pouvant toucher l’ensemble des cibles, utilisation de vidéos en format 15s
    • Native vidéo : permet un inventaire qualitatif pour toucher les cibles CSP + et 50 ans et +, avec des formats publicitaires qui s’intègrent complétement au contenu du site consulté.

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