Du 10 juin au 28 juillet 2024, l'ART GE orchestre une campagne commerciale qui s'appuie sur un plan média 100% digital. En capitalisant sur différents leviers et dispositifs tactiques l’objectif est d'adapter nos messages aux offres affinitaires disponibles sur la plateforme Explore Grand Est et aux cibles identifiées.
Avec un plan média 100% digital, l’ART GE capitalise sur différents leviers pour faire venir les visiteurs en Grand Est : Méta Ads, retargeting, Google Ads et Google perf max. Ces campagnes digitales sont destinées à attirer nos cœurs de cible que sont les familles avec enfants, les couples de 30-50 ans CSP + provenant essentiellement de l’Île de France et des Haut-de-France, ainsi qu’en local, sur le Grand Est.
La nouveauté de cette campagne s’appuie sur la volonté de valoriser des thématiques spécifiques pour chaque cible. Le City Trip sera adressé aux couples, alors que les parcs de loisirs s'adresseront aux familles. Cette démarche vise à développer la réceptivité de nos cibles afin de renforcer notre attractivité touristique. Pour cela, les thématiques de l’Outdoor et des parcs animaliers seront également mises en avant lors de cette campagne.
Par ailleurs, des visuels alternatifs ont été prévus afin de pouvoir s’adapter en cas de météo capricieuse. Ainsi, cela permettra de pousser des offres qui ne dépendent pas des conditions météorologiques et sauront répondre aux besoins des touristes en toute circonstance.