A l’issue de l’étude réalisée sur la compréhension du tourisme de groupe par l’EM Strasbourg et la Chaire Vin et Tourisme - Université de Strasbourg, la phase 2 avait pour objectif de développer des pistes créatives pour répondre aux problématiques identifiées au sein de l’écosystème en mettant en place un processus de recherche et d'imagination de solutions « design thinking ».
De février à avril, l’ART GE accompagnée du cabinet Xfive a organisé 6 ateliers collaboratifs à Colmar, Pont-à-Mousson et Troyes, mobilisant plus de 100 partenaires privés, institutionnels et universitaires afin de travailler sur des projets de solutions et services innovants à destination des clientèles groupes. Une dernière étape collective s’est déroulée le 13 avril à Nancy avec pour objectif de finaliser les produits et de les présenter devant des partenaires.
La prochaine étape est la phase 3 qui va consister à la mise en place d’actions tests et de promotion des nouveaux produits.
Chaque atelier s’est déroulé sur 2 demi-journées de travail, espacées de quinze jours avec pour objectif d’atteindre 10 solutions concrètes.
Cet atelier de consolidation s'est déroulé sous forme de World Café, processus créatif qui vise à faciliter le dialogue constructif et le partage de connaissances et d'idées, en vue de créer un réseau d'échanges et d'actions.
Ce projet est candidat pour bénéficier du fonds européen de développement régional.
Découvrez aussi