Recherche
Résultats – 0

    Séminaire de clôture du programme Do It

    doit_nancy_7_.jpg

    Le 15 novembre, s’est tenu le séminaire de clôture de la 1ère promotion Do It.

    doit_nancy_13_.jpg

    Do It est un programme d’accompagnement à destination des prestataires touristiques, institutionnels ou agences réceptives des destinations volontaires qui a pour objectif de proposer un processus d’accélération à la création et à la mise en marché d’offres « premium » et « innovantes » commercialisables.

    L’accompagnement de 6 mois alterne ateliers collectifs et séances de coaching individuelles, et s’organise en 3 étapes :

    • Accompagnement au Design Thinking d’offres touristiques SMART (immersion et empathie, idéation et sélection, prototypage et test)
    • Accompagnement à l’élaboration d’une stratégie marketing pour cette offre (dont contenu éditorial et visuel)
    • Aide à la mise en marché de cette offre
    doit_nancy_43_.jpg

    Pour cette première promotion, la Champagne, la Meurthe et Moselle et les Vosges ont permis à près de 35 bénéficiaires d’être accompagnés. Le séminaire de clôture qui s’est déroulé le 15 novembre dans les locaux du Conseil Départemental de Nancy, avait pour vocation de poursuivre la dynamique engagée et d’enrichir les pratiques par un partage entre tous les bénéficiaires Do It des différents territoires.

    Présentations, vidéos des prestataires qui les ont accompagnés (Co-Managing et Guest&Strategy), tests réels des offres (atelier sensoriel culinaire et odyssée en forêt) ont rythmé cette journée d’échanges.

    Découvrez aussi

    Newsletter

    Recevez toute l'actualité du tourisme en Grand Est, les dernières tendances et études du secteur ainsi que les rendez-vous phares pour vous aider et développer votre activité.