L'Agence Régionale du Tourisme Grand Est dresse un beau bilan de sa campagne commerciale hiver.
La campagne commerciale d'hiver de l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est a été déployée du 16 au 31 janvier. L'objectif principal était de valoriser et pousser à l'acte d'achat des offres touristiques hiver présentes sur la plateforme d'accélération à la commercialisation Explore Grand Est.
Pour cette campagne, deux thématiques ont été mises en avant : les activités outdoor/neige et le bien-être.
Riche des données et bilans des campagnes orchestrées en 2022, l'ART GE a choisi de positionner sa stratégie de communication commerciale 2023 sur des objectifs ambitieux :
Cette campagne a activé plusieurs leviers digitaux.
La campagne a particulièrement bien fonctionné, en dépassant les projections de performance.
Elle a généré au total 42 212 sessions avec un taux global de conversion très élevé puisqu'il dépasse les 24%.
Le taux global de conversion est très élevé puisqu'il dépasse les 24%.
Le levier le plus performant a été celui des réseaux sociaux avec plus de 35 000 sessions. La thématique la plus efficace sur cette période a été la nature avec les activités outdoor/neige.
Découvrez aussi